Cours de Tabla

Les cours de Tabla sont donnés à propos d’une percussion indienne nommé les Tabla.

Les Tabla sont des percussions indienne joués dans la musique classique et « savante » de l’inde, et surtout représenté en Inde du nord.

Cours de Tabla

Cours de Tabla

Cet instrument est un des instruments solistes principaux de la musique classique indienne. Le Tabla donne la tonalité au morceau qui va être interprété.

Les Tabla sont constitués de deux parties jouées simultanément ou de manière alternative par la main droite et la main gauche. La main droite joue la partie aiguë et la main gauche le grave.

La partie gauche du tabla est nommé le Bayan et la droite le Dayan. Le Bayan, qui émet les sons graves, a un fut en métal, comme une petite marmite, et le Bayan, qui émet les sons aiguë est en bois. Les deux fut sont fermés et recouverts d’une peau, elles même constituées de plusieurs zones de frappes.

Les cours de Tabla que nous vous proposons sont basée sur la méthode d’apprentissage du Pandit Shankar Ghosh. Professeur de Tabla à Calcutta, il est le représentant d’une des plus grande filiation de Tablaïstes de l’Inde, si ce n’est la plus grande.

Nous donnons des cours de Tabla dans la ville de Lyon, des cours particulier et collectif. Les cours de Tabla particuliers étant les plus recommandé pour l’apprentissage des Tabla, car cet instrument est surtout un instrument de soliste, et le style de jeu peut devenir très personnel.

L’objectif de nos cours de tabla, est d’enseigner, via les compositions traditionnelles de l’inde, à devenir indépendant de tout cadre musical. Notre enseignant, Misha Schroetter, étant musicien dans plusieurs groupes de musique, de styles différents (jazz, bossa nova, samba, transe, folk celtique et balkanique … ), il vous proposera d’ouvrir votre pratique musicale à la fusion, et à l’adaptation à d’autre style qu’à la musique classique indienne uniquement.

Pour plus de renseignement la rubrique nous contacter, vous permettra de nous appeler ou de nous envoyer un mail. Vous pouvez aussi trouver notre annonce ici

Une première vidéo est en ligne sur Youtube et nous vous la présentons ici, c’est un premier thème, une composition nommé Kaida, qui permet une première approche des sons du tabla.